Design Extérieur - Page 10 - Renault Laguna 3 (2009) - http://new.renault.laguna.free.fr/
 
Logo du Site
 
 
RENAULT LAGUNA 3 (2009)

RENAULT LAGUNA


LAGUNA 3


Renault Laguna 3 (2009)
Design Extérieur

15/07/2010

Renault a fondé énormément d’espoirs dans sa nouvelle berline Renault Laguna 3, en faisant la base du renouveau de la marque au losange. Ce véhicule devait progresser en terme de qualité pour rentrer dans le top 3 européen, tout en remplissant ses objectifs de vente. Contrairement à la nouvelle Renault Twingo assemblée à l’est, la Renault Laguna 3 sera produite uniquement sur le sol français. Du succès commercial du modèle dépend la survie à long terme de l’usine Renault de Sandouville, en Normandie, déjà affectée par le désamour qui touche la Vel Satis.
Bref, la Renault Laguna 3 a pour objectif de se vendre ; les designers ont donc opté pour des choix stylistiques assez consensuels, dont le but est moins d’attiser les passions que de ne pas rebuter l’éventuel client. Cette catégorie de véhicules gardant un côté statutaire, un certain conformisme est de mise. Certes, Renault ne peut jamais tout faire banalement, et a doté sa Renault Laguna 3 d’une partie arrière originale (belle ou laide, c’est un autre débat). Les optiques avant sont travaillées, remontent largement sur les ailes surdimensionnées ; mais à force de ne pas vouloir choquer, la calandre de la Renault Laguna 3 demeure trop commune, et ne donne pas une personnalité affirmée au véhicule, ce qui ne risque pas de provoquer un engouement du public pour cette Renault Laguna 3.


Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8   |   Page 9   |   Page 10   |   Page 11

La découpe des surfaces vitrées à l’arrière, ainsi que les lignes de cette partie arrière évoquent la Peugeot 407 sous certains angles, certainement à cause du coffre assez haut sur l’arrière.


La découpe des surfaces vitrées à l’arrière, ainsi que les lignes de cette partie arrière évoquent la Peugeot 407 sous certains angles, certainement à cause du coffre assez haut sur l’arrière.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue de l’implantation des sorties d’échappement et des réflecteurs du bas du bouclier arrière de la Renault Laguna 3. Un soin particulier a été apporté dans chaque détail esthétique de la Renault Laguna 3, mais nous aurions préféré que ces sorties d’échappement soient intégrées dans le bouclier arrière à la place de cette implantation classique.


Vue de l’implantation des sorties d’échappement et des réflecteurs du bas du bouclier arrière de la Renault Laguna 3. Un soin particulier a été apporté dans chaque détail esthétique de la
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue des magnifiques jantes à bâtons de la Renault Laguna 3. Ces jantes sont visuellement la superposition de deux jantes à 5 branches.


Vue des magnifiques jantes à bâtons de la Renault Laguna 3. Ces jantes sont visuellement la superposition de deux jantes à 5 branches.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue agrandie de la poignée de porte avant gauche de la Renault Laguna 3. L’ouverture se faisant grâce à la carte main libres, le système d’ouverture par clé se fait très discret.


Vue agrandie de la poignée de porte avant gauche de la Renault Laguna 3. L’ouverture se faisant grâce à la carte main libres, le système d’ouverture par clé se fait très discret.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue agrandie de la calandre et des optiques avant effilées de la Renault Laguna 3. Les optiques sont travaillées et assez attirantes. En revanche, cette calandre est d’une banalité plutôt affligeante. Seule la lame inclinée sous le pare-choc sort un peu de l’ordinaire. Pour le reste, on a vu que Renault a tenu absolument à proposer une partie avant consensuelle, peu choquante, pour sa berline Renault Laguna 3. Ne pas choquer c’est bien, mais séduire c’est mieux…


Vue agrandie de la calandre et des optiques avant effilées de la Renault Laguna 3. Les optiques sont travaillées et assez attirantes. En revanche, cette calandre est d’une banalité plutôt affligeante.
Click to enlarge

(droits Renault )



Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8   |   Page 9   |   Page 10   |   Page 11