Renault a fondé énormément d’espoirs dans sa nouvelle berline Renault Laguna 3, en faisant la base du renouveau de la marque au losange. Ce véhicule devait progresser en terme de qualité pour rentrer
dans le top 3 européen, tout en remplissant ses objectifs de vente. Contrairement à la nouvelle Renault Twingo assemblée à l’est, la Renault Laguna 3 sera produite uniquement sur le sol français.
Du succès commercial du modèle dépend la survie à long terme de l’usine Renault de Sandouville, en Normandie, déjà affectée par le désamour qui touche la Vel Satis.
Bref, la Renault Laguna 3 a pour
objectif de se vendre ; les designers ont donc opté pour des choix stylistiques assez consensuels, dont le but est moins d’attiser les passions que de ne pas rebuter l’éventuel client. Cette catégorie de véhicules
gardant un côté statutaire, un certain conformisme est de mise. Certes, Renault ne peut jamais tout faire banalement, et a doté sa Renault Laguna 3 d’une partie arrière originale (belle ou laide, c’est un autre
débat). Les optiques avant sont travaillées, remontent largement sur les ailes surdimensionnées ; mais à force de ne pas vouloir choquer, la calandre de la Renault Laguna 3 demeure trop commune,
et ne donne pas une personnalité affirmée au véhicule, ce qui ne risque pas de provoquer un engouement du public pour cette Renault Laguna 3.
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Les optiques avant de la Renault Laguna 3 remontent largement sur les ailes.
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(droits
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Vue des feux arrière de la Renault Laguna 3. L’utilisation de diodes pour la partie supérieure rouge de ces feux permet de donner une forme très effilée à ces feux arrière, tout en réduisant leur encombrement.
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La forme des optiques avant de la Renault Laguna 3 est très travaillée, en s’effilant vers l’arrière sur les ailes, mais en contrastant avec le reste de la calandre trop sage.
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Vue des feux arrière de la Renault Laguna 3. La partie supérieure est constituée de diodes, ce qui permet de gagner en encombrement
et augmenter la place utile disponible dans le coffre de la Renault Laguna 3.
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Vue agrandie des optiques avant de la Renault Laguna 3. La forme de ces optiques avant est très travaillée, s’effilant vers l’arrière.
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(droits
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