Renault Laguna 3 - http://new.renault.laguna.free.fr/
 
Logo du Site
 
 

Warning: main(http://new.renault.laguna.free.fr/FR/LAGUNA_3/Liens_Laguna3.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 152

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://new.renault.laguna.free.fr/FR/LAGUNA_3/Liens_Laguna3.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 152


Warning: main(http://new.renault.laguna.free.fr/FR/Liens_Left_00Content.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 164

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://new.renault.laguna.free.fr/FR/Liens_Left_00Content.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 164

RENAULT LAGUNA 3
Design Extérieur

16/04/2008

La Renault Laguna 3 a pour objectif de se vendre ; les designers ont donc opté pour des choix stylistiques assez consensuels, dont le but est moins d’attiser les passions que de ne pas rebuter l’éventuel client. Cette catégorie de véhicules gardant un côté statutaire, un certain conformisme est de mise. Certes, Renault ne peut jamais tout faire banalement, et a doté sa Renault Laguna 3 d’une partie arrière originale (belle ou laide, c’est un autre débat). Les optiques avant sont travaillées, remontent largement sur les ailes surdimensionnées ; mais à force de ne pas vouloir choquer, la calandre de la Renault Laguna 3 demeure trop commune, et ne donne pas une personnalité affirmée au véhicule, ce qui ne risque pas de provoquer un engouement du public pour cette Renault Laguna 3.

Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8   |   Page 9   |   Page 10   |   Page 11

La découpe des surfaces vitrées à l’arrière, ainsi que les lignes de cette partie arrière évoquent la Peugeot 407 sous certains angles, certainement à cause du coffre assez haut sur l’arrière.


La découpe des surfaces vitrées à l’arrière, ainsi que les lignes de cette partie arrière évoquent la Peugeot 407 sous certains angles, certainement à cause du coffre assez haut sur l’arrière.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue de l’implantation des sorties d’échappement et des réflecteurs du bas du bouclier arrière de la Renault Laguna 3. Un soin particulier a été apporté dans chaque détail esthétique de la Renault Laguna 3, mais nous aurions préféré que ces sorties d’échappement soient intégrées dans le bouclier arrière à la place de cette implantation classique.


Vue de l’implantation des sorties d’échappement et des réflecteurs du bas du bouclier arrière de la Renault Laguna 3. Un soin particulier a été apporté dans chaque détail esthétique de la Renault Laguna 3, mais nous aurions préféré que ces sorties d’échappement soient intégrées dans le bouclier arrière à la place de cette implantation classique.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue des magnifiques jantes à bâtons de la Renault Laguna 3. Ces jantes sont visuellement la superposition de deux jantes à 5 branches.


Vue des magnifiques jantes à bâtons de la Renault Laguna 3. Ces jantes sont visuellement la superposition de deux jantes à 5 branches.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue agrandie de la poignée de porte avant gauche de la Renault Laguna 3. L’ouverture se faisant grâce à la carte main libres, le système d’ouverture par clé se fait très discret.


Vue agrandie de la poignée de porte avant gauche de la Renault Laguna 3. L’ouverture se faisant grâce à la carte main libres, le système d’ouverture par clé se fait très discret.
Click to enlarge

(droits Renault )


Vue agrandie de la calandre et des optiques avant effilées de la Renault Laguna 3. Les optiques sont travaillées et assez attirantes. En revanche, cette calandre est d’une banalité plutôt affligeante. Seule la lame inclinée sous le pare-choc sort un peu de l’ordinaire. Pour le reste, on a vu que Renault a tenu absolument à proposer une partie avant consensuelle, peu choquante, pour sa berline Renault Laguna 3. Ne pas choquer c’est bien, mais séduire c’est mieux…


Vue agrandie de la calandre et des optiques avant effilées de la Renault Laguna 3. Les optiques sont travaillées et assez attirantes. En revanche, cette calandre est d’une banalité plutôt affligeante. Seule la lame inclinée sous le pare-choc sort un peu de l’ordinaire. Pour le reste, on a vu que Renault a tenu absolument à proposer une partie avant consensuelle, peu choquante, pour sa berline Renault Laguna 3. Ne pas choquer c’est bien, mais séduire c’est mieux…
Click to enlarge

(droits Renault )



Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5   |   Page 6   |   Page 7   |   Page 8   |   Page 9   |   Page 10   |   Page 11







Warning: main(http://new.renault.laguna.free.fr/FR/Liens_Bottom.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 753

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://new.renault.laguna.free.fr/FR/Liens_Bottom.php' for inclusion (include_path='/mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/133/sdb/e/2/new.renault.laguna/FR/LAGUNA_3/outside10.php on line 753
© 2008 F.L.K.
www.auto-concept.info